Formé auprès de Pierre Germain sur la pratique du cœur contemporain,
Vincent Ray multiplie les collaborations auprès d’autres pédagogues tel
que Grégoire Blanchon, Alain Robert Maas et Adèle Gascuel.
C’est enfin à l’école de théâtre professionnelle du Gai Savoir, sous la direction de Coralie
Trichard, que se termine sa formation initiale.

Capture d’écran 2016-04-28 à 18.02.28
De 2007 à 2014 il se produit régulièrement au théâtre, distribué aussi bien dans des rôles du répertoire classique que contemporain. On le retrouve
ainsi dans « Richard III » de William Shakespeare ou dans « Mère Courage » de Bertolt Brecht. On le retrouve aussi dans d’autres registres encore notamment dans l’oeuvre de Philippe Minyana ou les textes de Marion Aubert ainsi que « Outrage au public »
de Peter Handke et « Léonce et Léna » de George Büchner.

Il pratique également le chant que lui enseigne Caroline Personne depuis plusieurs années et a intégré en 2015 la Compagnie VendavalThéâtre ainsi que le collectif 2.0 et il développe actuellement son seul en scène.

« J’ai toujours aimé lire et m’enrichir d’expériences concrètes, la poésie a été mon amie fidèle pendant mes années d’adolescence. Je suis venu au Théâtre par désir et nécessité, j’y est vu ce que je cherchais, poser des paroles sur des gestes ou une attitude, mon passé de compétiteur sportif
m’a permis de transposer cette idée et de m’exprimer j’aime me dire que dans un spectacle tout tremble encore, et toujours. »

No responses yet

Laisser un commentaire