Titulaire d’une maîtrise de philosophie à la Sorbonne et diplômé de Sciences-Po, Laurent a travaillé dans le domaine de la communication, du conseil aux entreprises et de la distribution cinématographique avant de bifurquer vers ses amours parallèles : le jeu, l’écriture et l’image.
Capture d’écran 2016-04-25 à 21.20.37
Formé au théâtre avec Raphaël Sikorski, Estelle Grynzspan et Nicole Yanni, au jeu cinématographique avec Alexis Tikovoi, Temi Lopez et Sébastien Bonnabel, ainsi qu’au chant lyrique (R. Sikorski, Hélène Delavault), il a débuté au cinéma avec le court métrage Vers où ? d’Alexandre Messina, et apparaitra dans son prochain long-métrage Je t’aime, filme-moi. Il donne également des lectures publiques (textes de Raoul Ruiz au Festival Paris Cinéma) et réalise des voix-off (films documentaires et institutionnels).

Auteur du livre Proverbes chinois pour réfléchir (Oskar jeunesse), il contribue comme journaliste au site toutelaculture.com et collabore au magazine Rebelle(s). Il écrit aussi pour des artistes plastiques, photographes et peintres (François Kenesi, Bertille Argueyrolles).

Passionné de musique et d’image, il réalise des films traitant essentiellement de musique classique et contemporaine (captations de concerts en festivals, master-classes, reportages).

Parisien installé à Lyon depuis le printemps 2016, il est aujourd’hui à la recherche de formes d’expression mêlant jeu, écriture, musique et cinéma.

Le « Murmure des Statues » est pour moi une occasion formidable de me plonger au cœur de l’esprit classique en prêtant ma voix à une figure politique essentielle, à la fois sombre et solaire, située en un lieu stratégique de la ville, pour y interroger ses résonances contemporaines.

Ses références :

Film-démo
https://www.youtube.com/watch?v=ZZb-NckVQ5o

Page toutelaculture.com
http://toutelaculture.com/author/laurent/

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/channel/UC9ZtXG3ucBGIBW6jradlGeA/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0

Page facebook
https://www.facebook.com/laurent.deburge

No responses yet

Laisser un commentaire