Chapelle de L’Hôtel-Dieu avec CyriL

Murmures entre les murs de la Chapelle

Au sein de ce lieu consacré qui s’inscrit dans le patrimoine lyonnais, nous irons à la rencontre de son histoire et de celle des statues qui l’habitent. Nous savourerons notre chance de pouvoir la visiter, elle qui faillit être détruite dans le cadre d’un projet d’urbanisme présenté par Tony Garnier au début du XXème siècle. De la Piéta en façade à celle se situant à l’intérieur, toutes deux réalisées par Joseph-Hugues Fabisch, nous nous rendrons à la Chapelle des fonts baptismaux, à l’atelier de Joseph et visiterons La Vierge à l’enfant de Jacques Mimmerel qui a tant d’aventures à nous conter.

Afin de profiter pleinement de ce lieu, nous serons accompagnés de Sergueï Piotovictch d’Orlik, Chef de projet dans le cadre de la rénovation du monument.

Sécurité

Venez de bonne humeur et masqué. Nous serons un petit groupe prudent. 

smartphone

smartphone et connexion internet requise. Venez avec vos écouteurs.

circuit solidaire

Chaque visite finance la fabrique de nouveaux murmures.

Réserver

Attention places limitées

VOTRE GUIDE :

Cyril est un des comédiens qui prête sa voix dans le cadre du Murmures des statues. Et dès qu’il leur eut prêtée, il ne voulut plus qu’elles la lui rendent. C’est pourquoi il vous accompagnera au sein de la Chapelle afin de vous faire découvrir ces murmures de façon personnelle, abordant la démarche créative, la relation aux statues, à leur histoire et aux choix qu’elles nous amènent à prendre. Mais ce qui le motive entre toutes autres choses ce sera de pouvoir partager un moment d’échange réciproque.