Visites Guidées

Notre envie ? Vous proposez une rencontre inédite autour des statues de la ville de Lyon.

le-murmure-des-statues-banniere

Vous les croisez tous les jours mais les connaissez-vous réellement ? Elles sont les témoins privilégiés de l’histoire de nos villes. Découvrez Lyon!
Participez à une visite guidée atypique pour connaître le patrimoine de Lyon à travers ses habitants de bronzes et de pierres. Faites l’expérience poétique d’écouter les statues : elles ont des choses à vous dire.
Voici l’occasion de vivre une expérience interactive et proche du théâtre dans les rues de Lyon grâce à votre smartphone (téléphone portable).Le principe : accompagné d’un guide vous serez amenés à suivre un circuit autour de plusieurs statues dans lequel vous êtes sollicités pour échanger vos impressions.
Notre petit plus : vous rencontrez des comédiens et les comédiennes de la scène locale qui ont donné vie à ces monuments de la mémoire. Ce qui fait notre charme ? Grâce à cette visite vous regarderez les statues en vous demandant ce qu’elles pensent et ce qu’elles ont à vous raconter!À la fin de la visite et pour ceux qui le désirent, nous vous proposons de nous rejoindre pour un verre afin de se rencontrer dans un cadre convivial.(frais non compris dans la visite)Il vous suffit de vous munir :
– d’un vêtement chaud selon le temps,
– de votre mobile chargé et de vos écouteurs,
– des chaussures confortables,
– de votre bonne humeur !
Soutenez le Murmure des Statues en participant à nos visites poétiques. Si vous aussi vous pensez que les statues ont le droit à la parole, prenez le temps de les écouter !Le Murmure des Statues est une initiative culturelle portée par l’association Space Opéra. Nos mots clés sont : recherches, théâtre, patrimoine, créations et transmission. Nous rêvons de faire parler les statues pour faire découvrir de manière ludique et artistique notre Histoire et notre identité collective

Prochaines visites  :

Nous préparons les prochaines visites pour le mois de Mai.

Réservation obligatoire :  les places sont limitées.