Jacques Meizonnier, Comédien

Capture d’écran 2016-07-26 à 00.59.13

Jacques Meizonnier est tombé dans le théâtre à l’adolescence, pour « rendre service » à une troupe amateur en manque de comédiens. Depuis 40 ans, il exerce cette passion toujours en amateur. En région Parisienne, sous la direction de Benoit Roche, il était dans la distribution de l’Assemblée des femmes d’Aristophane.

Depuis une dizaine d’années, il travaille et joue sous la direction de Fred Guittet (Lyon – Théâtre de Lune). Il a joué notamment dans Un grand cri d’amour de Josiane Balasco, Espèces menacées de Ray Cooney, une adaptation de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, une interprétation folle et drôle d’Exercices de style de Raymond Queneau.

Plus récemment, il a participé à la création de Traversées sous la direction de Frédéric Guittet dans un OTNI, objet théâtral non identifié, sur le thème de la migration et de l’exil. Traversées a été présentée lors du festival Flexion Extension 2013 à Lyon (le Off de Sens Interdit), au festival Terres de scènes à Villefranche sur Saône et le sera au festival de Condrieu en octobre 2016. Au-delà de cette passion de comédien, Jacques Meizonnier est aussi Président du Théâtre de Lune et préside aussi la jeune Compagnie La Bouleversante, créée par Anne Auger et Isabelle Thevenoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *