Emma Edelman, Comédienne

Capture d’écran 2016-07-19 à 22.21.04

C’est en intégrant enfant les ateliers Théâtre de la mairie de Paris qu’elle se découvre une passion pour le monde du spectacle. Afin de renforcer son engouement pour le domaine, elle intègre pendant deux ans les Cours Florent où elle se forme à l’improvisation, l’interprétation de textes ainsi que l’étude du corps.

C’est dans le rapport à l’autre qu’elle se retrouve le plus et elle privilégie donc le rapport humain dans une scène, l’importance du partenaire et ce qu’il renvoie. C’est dans ce processus qu’elle trouve une spontanéité qui lui assure un moyen d’écouter ses intuitions.

Parallèlement au théâtre, elle étudie le cinéma et sort bachelière d’un bac littéraire avec option cinéma. Elle acquière une expérience et un regard qui lui permet de façonner d’avantage son goût pour le jeu et la mise en scène. Elle parcourt les festivals, allant de Belfort à Cannes en passant par Angers.

C’est en 2015, à Lyon, qu’elle s’essaye à la direction de comédien avec un groupe d’enfant amateur. Elle assure tout au long de l’année des ateliers d’improvisation et de rapport au corps et à l’espace. Elle use de l’instinct chez l’enfant pour créer des situations.

Le projet du murmure des statues lui apporte une dimension nouvelle, celle de la voix.      Ce projet lui fait travailler aussi bien la diction que l’écoute. Tout tient dans le fait de savoir capter l’attention du spectateur par une simple présence sonore.                                              En somme, un rapport à l’autre différent qu’il lui faut découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *