Catherine Corjon -Soissong – Comédienne- Metteuse de Théâtre au cœur

Capture d’écran 2016-06-24 à 09.28.07

Catherine, le Théâtre : un amour de jeunesse. À 13 ans, Musset :  » Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée  » ! Quelle découverte ! On sort du plateau et personne ne sait que vous étiez cette autre-là, si différente de vous ! Vous avez osé… et la vie continue, mais plus tout à fait la même, avec ce petit  » supplément d’âme  » qui ne vous quitte plus !
Beaux Arts, Conservatoire de Nantes, Maîtrise de Psychologie, et la vie avance. Et l’amour. Et les enfants. Bonheur d’être maman, un foyer ambulant, d’une ville à l’autre ! Un petit poème, une belle histoire aux multiples voix, les yeux brillent, le spectacle est partagé.
Il faut qu’une porte soit ouverte ! Celle du Théâtre. Pour tous les enfants qu’elle pourra croiser sur le chemin d’un atelier et pour les plus grands !
Elle débute alors à Mayotte, en 1990, l’aventure de l’animation d’ateliers d’expression dramatique pour un développement personnel, encouragée par une médaille Jeunesse et Sport pour les actions menées sur le territoire.

D’aventure en aventure, de Valence à Cayenne puis Périgueux avant d’arriver enfin en 2005 à la Cie du GAI SAVOIR de LYON, qui lui a permis de découvrir une ville aussi attachante que ses habitants.
À 60 ans, Catherine se régale depuis 3 ans suite à une formation auprès du Bataclown et ne manque pas une occasion de vivre de nouvelles expériences théâtrales, artistiques et humaines. Que ce soit par des animations auprès de tous publics, enregistrement de livre audio, spectacle de rue ou de forêt et … LE MURMURE DES STATUES. Une formidable idée, un projet enthousiasmant : donner la parole à une statue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *