Nathalie Kess, Comédienne

Nathalie KESS

Comedienne, Marionnettiste, Nathalie Kess rejoint à l’âge de 14 ans, la Cie du TRAC de Vincent Siano (Beaumes de Venise, Vaucluse), formée par des professionnels et des amateurs, qui œuvrent pour un théâtre populaire de proximité et rayonne en région PACA et plus. Elle interprète à ses débuts, entre autres rôles, Catherine dans « Mère Courage »de B.Brecht, Ophélie dans « Hamelt » de Shakespeare, Trivelin dans « Arlequin poli par l’Amour »  de Marivaux, etc etc..

En 1987, elle rejoint Lyon et multiplie les expériences au théâtre ( Cie Lugdunum, Cie Volodia, Troupe J.Y Pic …), au Café théâtre ( J.L Rapini, P.Sohier, R.Perret, Les Minettes, L’Ubus, Le Rideau Rouge, L’Odéon…), à l’Opéra de St Etienne (Guy Coutance, Massenet ), au Théâtre de boulevard ( D.Requien, P.Sohier, Cie du Azahar…), au théâtre Forum et entreprises ( Guichets fermés, Tenfor…).

Elle prêtera sa voix pour des doublages documentaires, des publicités et des jeux vidéos ( France 3 Lyon, Anatole Production, YN production ), ainsi que pour des films et téléfilms ( France 3 Lyon ) ou encore pour des courts métrages.

On peut également la retrouver dans la Ligue d’improvisation de Lyon.

En 1995, elle intègre la toute jeune Cie des Zonzons , et joue un rôle central dans l’entrée de la Cie au théâtre municipal de Guignol, rue Carrand à Saint Paul, Lyon 5éme. ( elle jouera, aussi aux cotés de la Cie des Art Toupan, de F.Guizerix marionnettiste des Guignols de l’info, canal +, de la Cie Au bon Guignol etc etc…). Elle collabore non seulement avec la Cie il sera une fois, depuis de nombreuses années, mais elle s’attèle également à la création d’une foultitude de projets artistiques destinés au jeune public et au public sénior, ainsi qu’à la création de projets événementiels.

Sa devise est : « Toujours prête à partager, transmettre, créer, ouvrir des parenthèses de réflexion, d’émotion et d’enchantement pour élever encore plus haut nos consciences vers la liberté de rêver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *