Nos Murmures

Une fabrique à Murmures

  • Nous concevons nos Murmures avec le souci d’une dimension théâtrale.  Avec nous c’est l’expérience artistique et sensible qui amènera le spectateur-auditeur à rencontrer poétiquement la statue. Loin de nous l’idée de proposer un audioguide « Wikipédia », nous souhaitons ici susciter l’émerveillement, la curiosité et l’envie de porter un regard différent sur ces monuments de la Mémoire.

 

  • C’est pourquoi avant de penser le Murmure comme un contenu documentaire nous encourageons les comédiens avec qui nous collaborons à transmettre leurs identités artistiques sur la statue. Au-delà du respect d’un cahier des charges, tous nos narrateurs fournissent un travail de recherche conséquent afin de s’approprier l’histoire et les caractéristiques de la statue. Ils ont pour défi de transmettre du savoir par une narration courte et esthétique.

 

  • Le Sound Design n’est pas laissé au hasard, il est réalisé par une équipe de professionnels (Acme Production) avec parfois le concours d’un musicien (bassiste)
©Jean Fotso 2016
©Jean Fotso 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *