Présentation

Capture d’écran 2016-05-30 à 12.21.29

Le Murmure des Statues est une initiative culturelle et innovante. Nos mots clés sont : recherches, théâtre, patrimoine, créations et transmission. Nous rêvons de faire parler les statues de France pour faire découvrir de manière ludique et artistique  notre Histoire et notre identité collective.

  • Nous concevons des contenus pour des visites sonores autour des statues
  • Nous organisons des visites guidées
  • Nous proposons des ateliers

capture-decran-2016-11-16-a-22-17-40

« Les villes sont peuplées de statues et outre leurs aspects esthétiques, elles s’érigent dans la volonté d’un devoir de mémoire, d’un lien social et historique propre aux territoires et aux lieux où elles demeurent.Perçues comme des emblèmes collectifs, elles habitent le quotidien des citadins et siègent par habitude dans nos regards. Elles sont adoptées sans toujours «donner à voir» ce qu’elles signifient au-dela de leurs évocations. Le Murmure des Statues est un projet culturel de création dont l’intention est de valoriser un patrimoine collectif avec une approche esthétique et accessible à tous.

L’idée est simple, elle consiste à présenter des narrations sonores «jouer» par des comédiens de la région afin de donner vie à l’histoire de ces statues, de leurs personnages aux mythologies qu’elles convoquent. À travers plusieurs approches originales et diverses formes théâtrales, nous souhaitons proposer aux citadins comme aux touristes un nouveau regard sur les occupants immobiles de la ville de Lyon « 

Annia Diviani, Curator & Fondatrice de Space Opéra .

© Création et concept déposés et protégés sur ma preuve.com et l’INPI – Association Space Opéra – loi 1901

Capture d’écran.jpglogo-mapreuve-seul-1