JEANNE-CBusschae¦êrt -163

Passionnée par le monde du spectacle depuis toute petite, Jeanne Garrouste commence la danse à l’âge de huit ans au Conservatoire de Musique et de Danse de Mâcon (elle y suivra une formation en danse contemporaine pendant dix ans). Elle pratique également le théâtre au collège et au lycée ainsi que le chant en conservatoire pendant cinq ans.

Après l’obtention de son bac en 2007 elle suit, en parallèle d’une licence d’art du spectacle, la formation Danse-étude de l’Université Lumière Lyon II, dispensée par la chorégraphe et danseuse Kilina Cremona, élève de Merce Cunningham.

En juillet 2012 elle obtient son Master d’Arts de la Scène, grâce à son projet d’étude :

« Quand l’inanimé entre dans la danse ou la possibilité d’un duo entre un danseur et un être inanimé ».  

Après ce cursus très théorique, elle décide de revenir à la pratique du théâtre et entre à l’école de la Scène sur Saône de Lyon, pour y suivre, pendant trois ans, la formation professionnelle de l’acteur.  Sortie de cette école en juin 2015, elle aspire à présent à créer des spectacles qui mélangeraient la danse et le théâtre. C’est pourquoi elle est un des membres fondateurs du collectif lyonnais La Fabrique Abrupte, un collectif pluridisciplinaire rêvant d’un théâtre pluriel, qui pourrait accompagner d’autres formes d’Art telles que la musique, la vidéo, la danse, et toutes celles qui pourrait l’inspirer.

Page facebook :

https://www.facebook.com/jeanne.garalarouste

#

No responses yet

Laisser un commentaire