Capture d’écran 2016-05-21 à 11.06.11

Tout commence en 1994, lorsque Frederic Guittet rencontre Jean-Renaud Garcia.
Ce « papa de théâtre » lui donnera des ailes, qui l’aideront à faire ce qu’il a toujours rêvé de faire : jouer la comédie !
Parallèlement à cela, il entame une formation de deux années aux Ateliers Chanson de Paris  où il apprend le chant, le travail de la voix et le clown.
Il joue, entre autre, sous la direction de JR Garcia, Jean-Paul Rolin (les Désaxés), Jocelin Petot (Zingaro), Jango Edwards , Ugo Ugolini  (Cie U.Gomina) et aborde des auteurs aussi différents que Shakespeare, Voltaire, Laurent Gaudé, ou encore Lars Von Trier.

Il quitte Paris pour Lyon, où il fonde Le théâtre de lune , un lieu de création où il multiplie les mises en scène.
Il y écrit, joue et met en scène notamment « Les petits soucis de Scapin » , un spectacle pour enfants, qui sillonnera les routes de France avec une escale au Festival d’Avignon en 2009.

Il remonte sur les planches avec Jean Renaud Garcia  après quinze ans de séparation dans une nouvelle version du  « Capitaine Fracasse »  dont le succès passera les frontières de l’hexagone.

Sa première collaboration avec la compagnie La Bouleversante aboutie en 2013, à la mise en scène poétique et à la fois déjantée de « Grasse Matinée » de René de Obaldia avec Anne Auger.

En 2015, il est remarqué au festival d’Avignon pour son interprétation dans « L’enseignement de l’ignorance » une oeuvre de Jean Claude Michéa, mis en scène par Seb Lanz.

Frederic Guittet n’a pas fini de nous surprendre, car son talent et sa simplicité attachante l’emmènent toujours plus loin vers de nouvelles aventures, porté par sa devise :  » Ne jamais être là où il s’attend !…. »

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *