Annia Diviani, chef de projet et Fondatrice du Collectif Space Opéra

annia spaceTitulaire du diplôme national supérieure de l’enseignement plastique et du Master Critical, Curatorial & Cybermédia de la Haute Ecole d’Art et Design de Genève, Annia Diviani oriente ses recherches sur les territoires de l’imaginaire intime, sociale et communautaire. Convaincue que l’expérience artistique est source de changement social et esthétique, elle co-produit des manifestations culturelles avec des chercheurs, des artistes et des professionnels de la culture. Fondatrice du collectif Space Opéra,  elle co-organise également les Apéros Culture de Lyon.

Son travail artistique défend la pratique du dessin comme instrument du rapport à l’autre et à soi, comme sociologie de l’instant et outils de pensée. Sa master thesis : Ce que dessine la lenteur : de la gouvernementalité de nos imaginaires,  dresse le tableau des «imaginations » en péril face aux médias de masse et au « ciment »  normatif de notre société.

Elle rencontre Fabrice Salah, fondateur de Troubadour Story et lui propose de réfléchir à un projet d' »audio-visite » autour des statues de la Ville de Lyon.  Après quelques échanges constructifs elle propose  le projet le « Murmure de Statues » . Elle le dessine avec l’idée de penser le patrimoine, le théâtre et la médiation artistique autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *