Attiré par le monde de liberté qu’offre la créativité artistique, Rémi Faynot écrit depuis bientôt une décennie et a toujours été accompagné par la musique.
D’abord batteur puis bassiste, il se met par la suite à l’écriture de morceaux rap dans lesquels il insuffle une positivité réaliste et une attitude critique face à la société moderne et au comportement de ses contemporains.
Persuadé de l’utilité de l’art comme outil de transmission de savoir, d’esprit critique et d’agitateur de curiosité, il développe des projets musicaux et associatifs avec comme but :
« la création d’un espace d’émulation artistique et philosophique ainsi que la création d’une scène et d’un mouvement local d’innovation créative et sociale. »
Sa rencontre avec Annia Diviani et leurs échanges autour de chemins de pensées qu’ils partagent le mène à accepter d’entreprendre et de collaborer avec elle sur le projet Le Murmure des Statues. Il tient d’ailleurs dans ce dernier le rôle de coordinateur du pôle audio et de responsable création des accompagnements musicaux.
Sa page Facebook :
No responses yet