Des Murmures en langue des signes

« Il y a dans le théâtre une beauté et une recherche du geste qui n’est pas sans rappeler celle en langue des Signes. Et c’est cette poésie du silence, du mouvement face l’immobilité de la statue que nous souhaitons explorer » Annia Diviani – Responsable de Projet et directrice Artistique

Le Murmure des Statues se prépare à la réalisation de Murmures signés. Si les statues se réveillent grâce à la voix elle s’animeront prochainement grâce aux gestes.

La langue des Signes est pour  Space Opéra une expression qui s’explore au théâtre. C’est pourquoi la dimension esthétique de ses narrations signées, feront l’objet de contenus valables pour les « malentendants » et les « non-malentendants » afin de faire découvrir l’art du geste, non pas comme une langue de handicap mais comme une langue pour une « langue ».

L’association Space Opéra est à la recherche de participants bénévoles prêt à s’impliquer dans cette initiative. Nous recherchons des interprètes, des signeurs en situation de handicap afin de réaliser une première édition. Si vous êtes intéressé.e.s par la réalisation de ce projet, merci de nous écrire à  spaceopera.mediation@gmail.com  (nous vous répondrons fin mars)

Détail du Temple Blanc – Thaïlande- Chalermchai Kositpipat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *